Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marin d'eau minérale
30 décembre 2014

Touchez le Pompon...

Sapin_pompons

... Il parait que ça porte bonheur...

Cette année, la déco a été 100% home made et 100% récup', c'est à la fois simple et titanesque (des soirées complètes à "pomponer") mais ça me faisait plaisir de faire un sapin qui me ressemble, et qui nous ressemble à tous, la famille Pompon (de marin).

Pourquoi des pompons ? Parce que le félin  de la maisonnée règnait depuis trop longtemps sur les éléments décoratifs sapinesques en les customisant de ses griffettes avec autant de soin que moi en les choisissant et les disposant ... autant vous dire que cela faisait quelques temps que les décors fragiles et/ou félinement dangereux (rubans chatoyants, paillettes non comestibles) n'avaient plus droit de séjour (enfin, si, mais pas longtemps si vous voyez ce que je veux dire...).

Et puis il y a eu la Magie de Noël. Et cette idée de fabriquer de mes petites mains un sapin 100% incassable et sans risque . Et voila le résultat.

Je vous accorde que la pari était risqué car qui dit laine dit chat tenté, mais le jeu en valait la chandelle, et les regards brillants des enfants découvrant l'oeuvre chorale (ils ont participé à hauteur de leur patience = 1 pompon chacun... hum) ont été à eux seuls le petit bonus à cette démarche au long cours.

2014 se termine donc en couleurs et en douceur... Vivement 2015 et ses séjours au bord de la mer, et ses moments de vie partagés qui donnent du sens à nos vies.

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Marin d'eau minérale
Publicité
Archives
Publicité